• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

Au démarrage

Quand votre véhicule peine à démarrer, que la clé tourne dans le vide ou que le voyant de batterie s’allume, c’est que votre batterie est partiellement ou totalement déchargée. Il faut la recharger à l’aide de cosses ou directement la remplacer.
Dans la mesure du possible, ne laissez jamais votre batterie se décharger complètement en oubliant d’éteindre vos phares ou votre autoradio par exemple.

À l’œil !

Le bon état de marche de votre batterie peut être indépendant de son bon état général. Si vous constatez des fissures ou toute autre altération du couvercle ou du bac, la batterie doit être changée par mesure de sécurité.

Toxique et hautement polluante, une batterie doit être manipulée avec précaution. Usagée, elle peut et doit être recyclée.

Avec le temps…

Sans incident, une batterie a une durée de vie moyenne de 4 ans. L’usure est favorisée par les cycles charge-décharge bien sûr mais aussi par les défaillances de l’alternateur ou par de gros écarts de température extérieure.

Faites contrôler votre batterie au moins une fois par an ou tous les 7000 kms et soyez particulièrement vigilant avant l’hiver.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK