• Decrease
  • Increase
  • Show Icons

La pression

Un sous ou sur-gonflage entraîne l’usure irréversible de vos pneus. Même pour des pneus en bon état, une pression insuffisante peut provoquer à terme l’éclatement.

Vérifiez la pression de vos pneus au moins une fois par mois, si possible à froid (sinon ajoutez 0,3 bar à la pression conseillée)

L’équilibrage et la géométrie

Des pneus non parallèles et/ou mal équilibrés entraînent des problèmes de direction, de confort de conduite et n’assurent plus votre sécurité en perturbant le comportement routier du véhicule.

À surveiller : une usure prématurée, des vibrations suspectes, un tirage soudain d’un côté ou plus grave, une déformation de la carcasse du pneu.

Le style de conduite

Une conduite agressive (monter des trottoirs hauts, grande vitesse sur pneus froids…), les conditions extérieures (chaleur, gel ou trous dans la chaussée) ou la durée du trajet accentuent l’usure de vos pneus : déformations, coupures ou craquelures signalent la nécessité d’un changement imminent.
Contrôlez régulièrement les témoins d’usure en fond de sculpture de vos pneus : ils ne doivent jamais être à moins de 1,6 mm.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK